OK CORRAL le plus grand parc d'attractions du sud de la France

Historique du parc OK CORRAL

Ok Corral est un parc d'attractions situé à Cuges-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône, entre Marseille et La Ciotat. Son nom est inspiré de la célèbre bataille d'Ok Corral qui vit l'affrontement, en 1881, de deux clans rivaux en Arizona.
L'histoire du parc commence en 1966. Jacky Rex et son épouse décident d'ouvrir un ranch auquel ils donnent très vite la touche western que l'on retrouve encore aujourd'hui dans le parc.
Au fil des années le ranch s'enrichit de plusieurs bâtiments, donnant bientôt l'illusion d'une vrai ville du Far West.

Les attractions à proprement parler n'arrivent qu'à partir de 1970, le ranch est alors racheté par Claude Lorge. Celui-ci va le constituer en parc en clôturant les lieux, en installant les premiers manèges et en mettant en place l'entrée payante. C'est le vrai début du parc de loisir. Des personnalités, animateurs sur RMC (Jean-Pierre Foucault, Carole Chabrier, Léon) animent et commentent les spectacles du parc. Permanents et saisonniers travaillent ensemble pour améliorer sans cesse la qualité du parc et son entretien.

En 1979, le parc change de direction, les « Bembom Brothers » (originaires des Pays-Bas) prennent le relais et donnent au parc un réel essor.

En 1993, un concept d'hébergement est mis en place. Le Monde des Tipis est créé. Sur une parcelle proche du parc, plus de soixante tipis sont installés. Le parc développe alors l'idée de Resort à son échelle.
>